Recherche avancée

Jura E80

Le café ne coule que goutte à goutte

Kaffeemöhne

mardi, 16. février 2010, 11h07

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 8

Numéro de membre : 7076

Membre depuis : 05.02.2010

J'ai le problème que le café ne coule que très lentement, en partie seulement. Je nettoyais régulièrement le tamis avec un geste d'adulte. tongue.gif
La machine a également été décalcifiée et nettoyée régulièrement (toutes les 4 semaines sans affichage). Mais dès que j'utilise une cartouche Claris, plus rien ne fonctionne.
Je soupçonne donc que la machine ne reçoit pas assez d'eau. Est-il possible que l'ouvre soupape sous le réservoir d'eau soit défectueux ? Et comment puis-je le démonter sans exécuter la machine ?
Merci

Hisholy

mardi, 16. février 2010, 19h28

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Moderatoren

Contributions : 3157

Numéro de membre : 22

Membre depuis : 10.01.2005

tr>tr>tr>
QUOTE (lunes de café @ Tuesday, February 16, 2010)Février 2010, 09:07 a.m.)
La machine a également été décalcifiée et nettoyée régulièrement (environ toutes les 4 semaines sans affichage). Mais dès que j'utilise une cartouche Clarisse, rien ne fonctionne.

Let the stupid cartridge go! ; Si vous exécutez le programme de décalcification si souvent, alors vous pouvez sauver la merde avec le claris.

Le valve opener ne sera pas responsable. Je soupçonne que la pompe commence à descendre.

Kaffeemöhne

mercredi, 17. février 2010, 09h57

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 8

Numéro de membre : 7076

Membre depuis : 05.02.2010

Cela signifie démonter l'appareil et le réparer après diagnostic ou non. Je commanderai l'outil droit alors.
Merci

Kaffeemöhne

mercredi, 17. février 2010, 22h27

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 8

Numéro de membre : 7076

Membre depuis : 05.02.2010

J'ai commandé une pompe. Lors du démontage de la machine, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de graisse sur les pièces mécaniques. Je sais de l'industrie que les engrenages en aluminium et en plastique sont aussi légèrement graissés. Graissez-vous légèrement ces pièces ? Je suis étonné parce que cette machine n'a été que le 25.02.2009 pour révision avec un handler ici à proximité. Il a failli exécuter deux machines. L'un d'eux est un Z5. J'étais très contrarié. Sur plainte, le Z5 a été réparé. C'est là qu'aucune de mes machines ne va plus.

numberonedefender

mercredi, 17. février 2010, 23h52

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2539

Numéro de membre : 2650

Membre depuis : 21.08.2008

En dehors des différents joints toriques, rien n'est graissé sur votre Jura....



--------------------
Grüße, Manuel

Jura ENA Micro 9 (Küche)
Jura xF50 (Büro)
wechselnde Besetzung in der Werkstatt...
P.S.: Support gibt's im Forum, nicht per PN o.ä.

Kaffeemöhne

samedi, 20. février 2010, 09h14

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 8

Numéro de membre : 7076

Membre depuis : 05.02.2010

Remplacement de la pompe et du régulateur à membrane. Lancement comme neuf. laugh.gif>

Iwan

lundi, 22. février 2010, 20h46

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 12

Numéro de membre : 6993

Membre depuis : 30.01.2010

Servus,

a le même problème avec mon Impressa S9, mais indépendamment de la présence d'une cartouche filtrante.

Faites vous qu'une nouvelle pompe sera nécessaire ?



--------------------
Gruß,

Martin

Hisholy

mardi, 23. février 2010, 08h52

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Moderatoren

Contributions : 3157

Numéro de membre : 22

Membre depuis : 10.01.2005

Nettoyez d'abord le tamis de brassage et la soupape d'évacuation et détartralisez.

Iwan

mardi, 23. février 2010, 15h10

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 12

Numéro de membre : 6993

Membre depuis : 30.01.2010

Alors je démonterai l'appareil une fois aujourd'hui. Jusqu'à présent, j'avais toujours des cartouches filtrantes à l'intérieur, est-ce que détartrer est une bonne idée ?



--------------------
Gruß,

Martin

Helmut Boe

mercredi, 24. février 2010, 07h56

*

Connaisseur de machine à café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 811

Numéro de membre : 2411

Membre depuis : 29.06.2008

tr>tr>
QUOTE (Iwan @ mardi 23 février 2010)Février 2010, 14:10 hrs)
la décalcification a-t-elle un sens ?

Ceci a déjà été montré plusieurs fois ici dans le forum : les filtres réduisent la teneur en chaux à environ 8° dH, le reste calcifie la machine. Greß
Helmut

Iwan

mercredi, 24. février 2010, 13h44

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 12

Numéro de membre : 6993

Membre depuis : 30.01.2010

D'accord, je vais le faire. Cependant, si la machine est calcifiée, elle doit également signaler que le débit est trop faible (que ce soit par une demande de décalcification ou par une demande de changement de filtre). Cependant, j'ai remarqué que je n'ai pas reçu de message depuis un certain temps, alors je changeais la cartouche tous les deux mois sans qu'on me le demande.

Ma femme a dit ce matin que la vitesse à laquelle la tasse est remplie varie de temps en temps, c'est-à-dire que parfois tout semble fonctionner normalement à nouveau, la prochaine fois que ça prend une éternité....



--------------------
Gruß,

Martin

Iwan

mercredi, 24. février 2010, 15h20

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 12

Numéro de membre : 6993

Membre depuis : 30.01.2010

Dans ce contexte : Le détartrant liquide ou les comprimés détartrants sont-ils meilleurs ?



--------------------
Gruß,

Martin

Helmut Boe

mercredi, 24. février 2010, 18h39

*

Connaisseur de machine à café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 811

Numéro de membre : 2411

Membre depuis : 29.06.2008

quel que soit le détartrant que vous utilisez, la plupart du temps un détartrant liquide de Durgol (ou similaire) est utilisé.


Si vous avez activé les cartouches filtrantes, il n'y a aucun message de détartrage. Si vous l'avez désactivé, le message apparaît en fonction du réglage de dureté et du débit (plus le niveau de dureté réglé est élevé, plus le message apparaît rapidement). L'ensemble est donc indépendant du débit.

Guest

vendredi, 13. janvier 2023, 15h06

Unregistered

QUOTE (Kaffeem @ mardi, 16. février 2010, 11h07)
J'ai le problème que le café ne coule que très lentement, en partie seulement. Je nettoyais régulièrement le tamis avec un geste d'adulte. tongue.gif
La machine a également été décalcifiée et nettoyée régulièrement (toutes les 4 semaines sans affichage). Mais dès que j'utilise une cartouche Claris, plus rien ne fonctionne.
Je soupçonne donc que la machine ne reçoit pas assez d'eau. Est-il possible que l'ouvre soupape sous le réservoir d'eau soit défectueux ? Et comment puis-je le démonter sans exécuter la machine ?
Merci

Salut pour un problème identique j’ai envoyé un coup de souffleté d’air à contre courant à travers les deux buses de versement et ça marche . Salut

D. Toutant

vendredi, 13. janvier 2023, 15h10

Unregistered

J ai eu le même problème sur Jura e6 ´Un coup de soufflette d’air à contre courant par les buses et ça repart